Comment nous retourner un article ?

Pour garantir le suivi et le bon traitement des colis qui nous parviennent, une autorisation de retour est nécessaire avant de nous renvoyer un article.

Vous pouvez demander une autorisation de retour pour:

  • un produit défectueux
  • un produit endommagé
  • un produit dont vous souhaitez la reprise
  • la réception d'un mauvais produit.

 L'autorisation de retour est à demander au service support en ouvrant un ticket en suivant ce lien.

Une fois en possession de votre numéro de retour, vous devez suivre les consigne suivante :

  • Les pièces doivent être retournées dans leur état d'origine (boîtes, câbles, etc.).
  • Les étiquettes apposées aux produits par le constructeur sont indispensables au traitement du Service Après-vente. Il ne faut en aucun cas les enlever pour bénéficier pleinement de la garantie.
  • L'adresse où le matériel vous sera renvoyé après son traitement est celle apparaissant sur l'étiquette de retour fourni par nos services.
  • Choisissez un colis adapté à la taille de vos pièces. Emballez les éléments avec des matériaux absorbant les chocs qui éviteront toute détérioration du produit durant son acheminement.
  • Faites apparaitre clairement le numéro de retour à l'extérieur du colis. Près de l'adresse d'expédition, précédé de la mention "SAV" en gros caractères.
  • Nous expédier votre produit par le moyen de votre choix. Nous vous recommandons néamnoins un envoi suivi.

 

Produit défectueux

Avant de contacter notre Support Technique, nous vous invitons à vérifier dans le manuel que le matériel a été utilisé conformément aux recommandations du constructeur.
Si le souci n'est pas résolu, n'hésitez pas alors à vérifier si votre produit bénéficie d'une garantie constructeur, auquel cas ce dernier prend en charge directement le matériel.
Sinon il convient de contacter notre service technique en ouvrant un ticket en suivant ce lien afin que nos techniciens puissent vous venir en aide, et créer un dossier de retour si nécessaire.
N'oubliez pas de mentionner votre numéro de commande et de nous faire parvenir un maximum d'informations sur la situation (symptômes rencontrés, tests éventuels réalisés, historique du souci) afin que nous puissions vous aider efficacement.

Droit de rétractation

Nous acceptons la reprise d’une commande ou d’un article dans les 14 jours qui suivent sa livraison.
Un numéro de retour est nécessaire au traitement d’une reprise : vous pouvez l’obtenir par notre service support en ouvrant un ticket en suivant ce lien.
Le ou les articles devront être renvoyés dans leur état et emballage d’origine.
Les commandes réglées par CB (hors carte bleue virtuelle), virement bancaire ou Paypal sont remboursées respectivement par recrédit de la carte utilisée pour le paiement, par virement bancaire et par recrédit du compte Paypal.

Réception d'un mauvais produit

Vous venez de recevoir votre commande et un article n’est pas celui que vous avez commandé.
Vous disposez de 72 heures après la réception du colis pour nous faire part de cette erreur de livraison.
Nous vous invitons à contacter notre service support en ouvrant un ticket en suivant ce lien.