Carte RPI Alim

Carte RPI Alim

Carte RPIDOM TéléInfo v2

Carte d'extension Téléinformation pour Raspberry Pi.
42,00 € 35,00 €
Disponibilité : En stock
SKU
RPIDOM2

Carte d'extension Domotique Téléinformation pour Raspberry Pi.made in France

Compatible Raspberry Pi A, B, B+, B+V2, V3 (voir le placement du connecteurs sur la FAQ)

La téléinformation est un protocole utilisé sur les compteurs EDF afin de communiquer avec les gestionnaires d'énergie ou les systèmes de délestage. Cette carte d'extension (Shield) se monte sur un Raspberry Pi et va vous permettre grâce à ses deux circuits de décodage de téléinformation, de lire les informations de vos compteurs électriques. Elle permet également, grâce à l'horloge temps réel intégrée, de dater les relevés avant de les enregistrer.

La carte RPIDOM v2 offre les fonctionnalités suivantes :
- 2 x connecteurs téléinformation pour compteur type EDF opto-isolés
- 1 x connecteur bus domotique 1-wire (1wire hardware et protégé, pris en charge par les composant officiel Maxim/Dallas DS2482)
- 1 x horloge sauvegardée (RTC DS1338) par une super-capa rechargée automatiquement par le raspberry pi quand il est sous tension. 

RPIDOM est la carte d'extension idéale pour développer un serveur domotique autonome, mesurer la consommation électrique de votre domicile et/ou la production de votre installation photovoltaïque, enregistrer des températures avec le bus 1-wire, etc...

Vous accedez aux données téléinfo via le port série de la raspberry Pi et vous selectionnez le compteur via une commande de selection envoyée sur le port série.

Vous pouvez idéalement utiliser le logiciel OWFS pour prendre en charge le bus 1Wire.

Plus d’information
SKU RPIDOM2
Pays de Fabrication France
Fabriquant SNOC