+33 (0)972 56 22 00
CONTACTEZ NOUS

Cart0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.
  • Arduino Ethernet Rev3 avec PoE Arduino Ethernet Rev3 avec PoE
  • Arduino Ethernet Rev3 avec PoE Arduino Ethernet Rev3 avec PoE
Précédent

Câble Micro USB <> USB type A L=1m

Précédent

Arduino Ethernet Rev3 sans PoE

Arduino Ethernet Rev3 avec PoE

Description rapide

Carte équivalente à l'Arduino Uno Rev3 avec la connectivité Ethernet et le module POE

Détails

La carte Arduino Ethernet Rev3 est une carte microcontrôleur basée sur l'Arduino Uno, et intégrant un contrôleur Wiznet W5100 TCP / IP Embedded Ethernet. Comme la carte Arduino Uno, elle est basée sur le processeur ATmega328 et dispose de fonctionnalités identiques à la carte Arduino Uno de base.

Le module Ethernet (PoE) séparé a été soudé à la carte pour fournir de l'énergie à partir d'un câble Ethernet de catégorie 5 à paire torsadée classique. Il est compatible IEEE802.3af et fonctionne avec tous les injecteurs PoE compatibles actuellement disponibles.

La version Ethernet diffère des autres cartes en ce sens qu'elle ne dispose pas d'une interface embarquée USB vers série, mais possède une interface Ethernet Wiznet. Il s'agit de la même interface que sur le shield Ethernet.

Un lecteur de carte microSD embarqué, qui peut être utilisé pour stocker des fichiers mis à disposition sur le réseau, est accessible via la bibliothèque SD. La broche 10 est réservée à l'interface Wiznet, SS pour la carte SD est sur la broche 4.

Le connecteur de programmation série à 6 broches est compatible avec l'adaptateur série USB, ainsi qu'avec les câbles USB FTDI ou avec les cartes d'extension USB vers série de Sparkfun et Adfruit FTDI-style. Il est compatible avec la réinitialisation automatique, permettant de télécharger les projets (croquis) sans appuyer sur le bouton de réinitialisation de la carte. Lorsqu'il est branché sur un adaptateur USB vers série, l'Arduino Ethernet est alimenté par l'adaptateur.

Pour commencer, la carte peut simplement être alimentée avec un adaptateur secteur ou utiliser une batterie (type pile 9V).

C'est la carte idéale pour commencer avec l'électronique, au travers du plaisir et de l'engagement des projets pratiques. Cette carte est votre entrée dans le monde de l'expérience unique qu'est l'univers Arduino. Idéale pour apprendre les bases de fonctionnement des capteurs et des actionneurs, c'est un outil essentiel pour vos besoins de prototypage rapide. 

Grâce à la communauté animée et utile entourant la Arduino Uno, personne ne se retrouvera sans soutien.

La technologie:

La carte Arduino Ethernet  Rev3 est basée sur un microcontrôleur ATmega328P  (datasheet), un microcontrôleur 8 bits avec 32 Ko de mémoire Flash et 2Ko de RAM. Elle contient tout le nécessaire pour faire fonctionner le microcontrôleur; Il suffit de le connecter à un ordinateur et de l'alimenter avec un adaptateur AC-DC ou une batterie 9v pour commencer.

Pour une liste étendue de cartes actuelles, passées ou anciennes, voir la page de comparaison.

Documentation:
La Ethernet est un matériel open-source!
Ici sont les documents et fichiers les plus pertinents:
Schematics - Taille de la carte

Si vous souhaitez plus d'informations sur la programmation de l'Arduino Ethernet ou sur la façon d'interfacer le matériel avec celle-ci, veuillez consulter la page produit officielle.

La carte Arduino Ethernet Rev3 est programmable, comme toutes les autres cartes Arduino/Genuino avec le Logiciel (IDE) que vous pouvez télécharger gratuitement. Pour trouver l'inspiration sur ce que vous pouvez faire cette caret, vous pouvez visiter la page Tutoriaux ou prendre part à la communauté des discussions sur le Forum.

Pour commencer:

Vous trouverez dans la section Mise en route toutes les informations dont vous avez besoin pour configurer votre carte, utilisez l'Arduino Software (IDE) et demarrer le développement de votre projet.

Spécifications Techniques:

Microcontroller ATmega328P
Operating Voltage 5V
Input Voltage (recommended) 7-12V
Input Voltage (limit) 6-20V
Digital I/O Pins 14 (of which 6 provide PWM output)
PWM Digital I/O Pins 6
Analog Input Pins 6
DC Current per I/O Pin 40 mA
DC Current for 3.3V Pin 50 mA
Flash Memory 32 KB (ATmega328P)
of which 0.5 KB used by bootloader
SRAM 2 KB (ATmega328P)
EEPROM 1 KB (ATmega328P)
Clock Speed 16 MHz
LED_BUILTIN 13
Length 68.6 mm
Width 53.4 mm
Weight 28 g

 

Pour plus d'informations et de tuto, visitez le site officiel 

Informations complémentaires

Réf. ARDUIETHERNETPOE
Pays de fabrication Italie
Fabriquant Arduino